mercredi 30 janvier 2013

Bijoux de Montreuil


           Ça fait déjà un moment maintenant que j'ai parcouru pour la première fois les allées du Salon du Livre Jeunesse de Montreuil, je voulais quand même partager les belles trouvailles que j'y ai fait.


Aux (sublimes) Éditions Nobrow Press :

  Space Race par Tom Clohosy Cole (dont le site vaut vraiment le détour), qui retrace à coup d'explosions et de galaxies multicolores la guerre froide spatiale entre l'URSS et les USA sous forme de joli leporello étoilé.





Chute Ascension par Micah Lidberg (mon gourou motifs adoré que j'aime tout ce qu'il fait de toute façon), en mode JurassicParkpsychédéliquosaturéquejaimeça avec des couleurs super originales et bien vives !






 The New Ghost par Robert Hunter, superbe petite bande dessinée toute de bleue vêtue avec des fantômes, le ciel et les étoiles. (Superbe artiste qui donne envie de se remettre à dessiner tout de suite).






 Aux Éditions Solo Ma Non Troppo, Mountain Fire par Kévin Lucbert, parfait pour moi les amateurs de nature, de montagnes, de bois, de matière, de poésie et de crayon ! 
Maintenant moi aussi je veux faire beaucoup de crayon à papier dans mon carnet toute seule dans la forêt







 Aux Éditions Esperluète, Encore un Quart d'Heure de Camille Chevrillon, Françoise Lison-Leroy et Colette Nys-Mazure, un leporello riche en couleurs et en détails à chercher et retrouver à chaque lecture ! Et puis c'est aussi très très beau.






♡ Aux Éditions Hélium, Dans la Forêt du Paresseux par Anouck Boisrobert et Louis Rigaud, un TROP BEAU livre pop-up (ouiiiiiiiiiiiii) avec des arbres, des couleurs vives, un joli texte et DU VOLUME :D et puis ça parle de la forêt, j'aime bien





 At last but not least comme disent nos confrères Eunglish, roulement de tambour pour Jim Curious, Voyage au Coeur de l'Océan par Matthias Picard aux Éditions 2024 (à Strasbourg, la classe incarnée), la très belle découverte 3D de l'année (pour ma part), avec tout ce que j'aime : des fonds marins, des poissons, un mignon personnage, du mouvement et oui encore, DU VOLUME OUIOUIOUI !




Si ça vous intéresse je peux faire d'autres articles avec mes coups de coeur livres 
mais vous avez aussi la possibilité de ne pas aimer ça et de me jeter des pierres au visage. Bisous !

Aucun commentaire: